Prix CUSSTR 2014

La SCGC lauréate du Prix CUSSTR 2014

Le prix CUSSTR a été remis à Madame Anne-Sophie Chauvin et son équipe Messieurs Claude Nüssler, Loïc Aubrays et Madame Sabine Chabloz pour leur travail sur les posters interactifs pour les premiers pas au laboratoire de chimie de l’EPFL.

http://scgc.epfl.ch/

Un accessit a été remis à Monsieur Daniel Rossier pour son projet « Mesures de protections réduisant l’exposition aux allergènes dans le laboratoire de Neurogénétique « de l’Université de Genève.

 

 

---------------

Les hautes écoles et hôpitaux universitaires ont du génie … et aussi en matière de sécurité et santé au travail !

La Commission universitaire de sécurité et santé au travail romande (CUSSTR) décerne depuis 2012 le Prix CUSSTR récompensant des initiatives en matière de sécurité et santé au travail réalisées par des étudiants ou collaborateurs des hôpitaux universitaires ou hautes écoles affiliées à la CUSSTR.

Doté d'un montant de 2'000.- CHF, le Prix CUSSTR 2014 sera décerné lors de l'Assemblée générale de la CUSSTR du vendredi 5 décembre 2014 à Lausanne.

Pour le Dr Pascal Baehler, président de la CUSSTR, "ce prix représente a une valeur toute particulière car il montre que l'amélioration de la sécurité et de la santé au travail n'est pas qu'une affaire de spécialistes mais aussi et surtout, que les solutions innovantes et adaptées sont issues de la créativité de chacun".

Formulaire de candidature [pdf]

> Règlement [pdf]

> Prix CUSSTR 2012 [Lauréate]

 

Délai de présentation

Le dossier doit être envoyé en deux exemplaires au président de la CUSSTR avant la fin juillet de chaque année civile, avec la mention « PRIX LA CUSSTR » (voir Règlement).