Prix CUSSTR 2012

PRIX CUSSTR 2012

C’est le 21 décembre prochain que sera décerné le PRIX CUSSTR 2012 !

La Commission universitaire de sécurité et santé au travail romande (la CUSSTR) avait décidé voici plus d’une année de récompenser par un prix une initiative méritoire en faveur de la sécurité et santé au travail. Ce prix, d’une valeur de deux mille francs, est d’une haute valeur symbolique. Pour la première édition de ce prix, cinq projets ont été présentés dans les délais:

  • Programme MICE et implémentation, T. MEYER et J-L. MARENDAZ (SB-SST, EPFL) ;
  • Amélioration de la sécurité au laboratoire de palynologie, F. GODEFROID (UniGE) ;
  • ISIDOR (easy door), outils web fiches de portes, F. HAMMEL (DSPS, EPFL) ;
  • Distribution d’eau sanitaire sans bactéries dans les grands bâtiments, J. ALLEMAND, M. CATTANEO, M. LAMBOTTE, K. SOLLEROZ, J. HAFEZ (EHL) ;
  • La légionellose dans les métiers de l’accueil, B. ELMAY, O. SAHLI, O. WEDD (EHL).

Après étude approfondie des projets qui lui ont été soumis, le Jury a décidé, lors de sa séance de délibération du 14 novembre 2012, d'attribuer le PRIX CUSSTR 2012 à la Dre Fabienne GODEFROID du laboratoire de palynologie de l'Université de Genève, pour son projet visant à l'amélioration de la protection des collaborateurs lors de la manipulation d'acide sur des échantillons rocheux.

Le prix sera formellement remis à la lauréate au cours d’une petite cérémonie le 21 décembre prochain dans l’après-midi, sur le campus universitaire lausannois.

 


La lauréate Dre Fabienne GODEFROID du laboratoire de palynologie de l'Université de Genève

Le Jury a souligné que le choix n’a pas été chose facile au vu de la qualité des dossiers et, après avoir félicité la lauréate et remercié tous les participants pour leur engagement en faveur de la sécurité et santé au travail, se réjouit d’ores et déjà de recevoir de nouvelles candidatures pour le prix CUSSTR 2013.

Lausanne, le 20 novembre 2012.